Élevage de chats sibériens

Le chat sibérien

 

Quelques mots sur cette race qui, je pense, va tout comme moi vous charmer.

Le chat sibérien, ou chat des forêts sibériennes, est le chat national de Russie. Après la deuxième guerre mondiale, quand la Russie s’est rouverte au monde, elle a décidé qu’il lui fallait une race nationale.

Et quoi de mieux que de prendre les chats de ferme de son pays pour former cette race ; chats qui, suite aux rigueurs de leur environnement, se sont adapté, adoptant un look plus sauvage leur permettant de résister autant aux grands froids qu’aux fortes chaleurs. Ainsi les sibériens présentent une fourrure à poils mi-longs avec un sous-poil qu’ils perdent pendant l’été. Fourrure par ailleurs hydrofuge permettant de contrer la pluie et le froid.

Chats rustiques, à la stature robuste en tonneau, les Sibériens sont la troisième plus grande race de chat après le Main-Coon et le Norvégien.

Ce sont des chats intelligents, bavards, joueurs, câlins, qui cherchent le contact et votre présence. En gros, des pots de colle qui veulent toujours savoir ce que vous faites.

lls vont respecter vos interdictions si vous le leur faites clairement comprendre sauf si ils considèrent comme stupides et là ils risquent d’argumenter par de petits miaulements en réponses à vos «non et tu descends tout de suite ».

À part ça, ce sont des chats qui s’habituent vite, apprennent facilement beaucoup de choses et ne sont pas d’un naturel peureux. Ils font facilement confiance et on peut presque dire qu’ils sont placides.